Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Lily
16 avril 2008

Pénélope (09/04/08)

18907019Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.

    Il est parfois plaisant de se délecter au cinéma des ingrédients qui font un film simple, mielleux et plein de bons sentiments. Et ces trois qualificatifs correspondent avec justesse au dernier film de Mark Palansky. Quand on ne sature pas trop vite de l'eau 18770995_w434_h_q80de rose et des histoires qui finissent bien, on passe un bon moment dans son siège, loin des soucis de la vie quotidienne, et dans un monde imaginaire, hors du temps et à la moral simple mais toujours vrai.
    Le personnage de Pénélope m'a fait penser à notre Amélie Poulain national, avec cependant un peu moins d'originalité. Christina Ricci (assez discrète ces derniers temps sur nos écrans) arrive a donner à son personnage "au nez de cochon" la profondeur nécessaire pour que l'on s'attendrisse. Malgré un scénario un peu jjjrocambolesque, on ne s'ennuie pas dans ce conte de fée moderne.
    A noter également, la présence de Simon Woods qui a incarné avec briot le premier empereur de Rome dans la série du même nom.

Enfin, les filles ne se lasseront pas du charme envoutant et très britannique de James McAvoy, qui incarne le personnage le plus réel et le plus attachant du film.


Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciné de Lily
Publicité
Archives
Publicité