Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Lily
13 juin 2008

Deux jours à tuer, avant-première (30/04/2008)

deux_jours_a_tuer

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?


Après les magnifiques "Dialogues avec mon jardinier", "Les enfants du marais" ou encore "Un crime au paradis", Jean Becker nous offre une œuvre ou le talent d'Albert Dupontel nous éblouit encore une fois.
J'ai eu la chance de les rencontrer lors de cette avant première, et j'ai pu me rendre compte que ces deux hommes sont réellement fascinants. Albert Dupontel, incarne à la perfection ce père de famille qui du jour au lendemain sabote tout ce qu'il possède pour une raison insoupçonnable et terrifiante.  Encore une fois, jean Becker nous gate et nous séduit. A ne pas manquer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, après Dialogue avec mon jardinier, Deux jours à tuer est encore un film émouvant de Jean Becker. Je n'avais pas deviné ce qui arrivait à Antoine (remarquable Albert Dupontel) La chanson de fin serre la gorge et les paysages d'Irlande sont magnifiques. Je sais que les critiques (en général) et un certain nombre de blogueurs (en particulire) n'aiment pas ce film et c'est dommage.
Le ciné de Lily
Publicité
Archives
Publicité