Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Lily
9 avril 2008

Sicko (05/09/07)

En sortant de la séance de cinéma, on est quelque peu bouleversé par la situation de certaines personnes du film. Et surtout on se dit: " On a beau se plaindre, on est quand même bien lottit avec le premier système social au monde!". On voit dans ce film un système de santé américain irrespectueux des droits de l'homme et qui va a l'encontre de beaucoup de nos principes moraux, le principal étant, aider son prochain ! Le film de Michael Moore est sans doute loin d'être objectif. Il a utilisé des cas particuliers pour choquer les esprits, mais ces cas existent !!
sicko_moore

Au États-Unis, 47 millions de personnes (dont 9 millions d'enfants!!) vivent avec la hantise de tomber malades et de se faire escroquer par leur société d'assurance. Je ne pensais pas que dans un pays occidental c'était possible! J'ai beaucoup apprécié ce film quelque peu osé. Je ne connais pas l'accueil qu'il a eut aux Etats-Unis, mais je pense qu'il a du faire scandale dans certains salons. Michael Moore a vraiment l'art et la manière de deceler les problemes sociaux dans son pays: les armes, le systeme social, a quand la suite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ciné de Lily
Publicité
Archives
Publicité